voila, juste pour faire partager mon expérience de mon stage en Italie, pendant 6 semaines qui m'a été tres bénéfique je trouve.
l'Italie est un pays que j'adore, le pays de mes ancetre, et en 1ere année de bac professionel, on pouvait si on le souhaiter partir a l'etranger. Italie ou Irlande, mon choix été vite fait. j'ai eu quelques problemes car j'étais mineure, il m'a fallut faire tout un nombre de dérogations, mais au final j'ai pu partir et passé 6 semaines génial.
ca fait du bien de changer de culture. j'avais quelque notions de la langue, mais pas trop, au debut je ne parlais pas, puis un francais m'aidait beaucoup a apprendre la langue. au fur et a mesure je comprenais beaucoup mais ne parlais toujours pas trop, la peur peut etre. puis la derniere semaine, je me sentais comme chez moi, je pouvais tenir des discussions avec les autres, sortir sans problemes. enfin bref, j'étais tellement motivée que je pense que c'est pour ca que j'ai appris autant vite la langue.
voila. si vous avez la chance de pouvoir faire vous aussi des stages a l'etranger, n'hesitez pas, c'est une expérience unique et inoubliable.
bisous