LE FORUM DE L'ORIENTATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'orientation !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Italie] stage a l'etranger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lunatiic
Nouv-Orientation
Nouv-Orientation
lunatiic


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 24/02/2009

[Italie] stage a l'etranger Empty
MessageSujet: [Italie] stage a l'etranger   [Italie] stage a l'etranger EmptyVen 27 Fév - 14:27

voila, juste pour faire partager mon expérience de mon stage en Italie, pendant 6 semaines qui m'a été tres bénéfique je trouve.
l'Italie est un pays que j'adore, le pays de mes ancetre, et en 1ere année de bac professionel, on pouvait si on le souhaiter partir a l'etranger. Italie ou Irlande, mon choix été vite fait. j'ai eu quelques problemes car j'étais mineure, il m'a fallut faire tout un nombre de dérogations, mais au final j'ai pu partir et passé 6 semaines génial.
ca fait du bien de changer de culture. j'avais quelque notions de la langue, mais pas trop, au debut je ne parlais pas, puis un francais m'aidait beaucoup a apprendre la langue. au fur et a mesure je comprenais beaucoup mais ne parlais toujours pas trop, la peur peut etre. puis la derniere semaine, je me sentais comme chez moi, je pouvais tenir des discussions avec les autres, sortir sans problemes. enfin bref, j'étais tellement motivée que je pense que c'est pour ca que j'ai appris autant vite la langue.
voila. si vous avez la chance de pouvoir faire vous aussi des stages a l'etranger, n'hesitez pas, c'est une expérience unique et inoubliable.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Miss étoile
Modérateur
Modérateur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2009

[Italie] stage a l'etranger Empty
MessageSujet: Re: [Italie] stage a l'etranger   [Italie] stage a l'etranger EmptyVen 27 Fév - 15:59

Je suis contente pour toi et je ne doute pas que s'étais magnifique Smile

Ben tant mieux si cela t'as aidé !! XD bisous
Revenir en haut Aller en bas
Orientation
Admin - Fondatrice
Admin - Fondatrice
Orientation


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 32
Localisation : Gonfreville l\'Orcher (76)
En quelle classe es-tu : Terminale Bac Pro
Date d'inscription : 23/02/2009

[Italie] stage a l'etranger Empty
MessageSujet: Re: [Italie] stage a l'etranger   [Italie] stage a l'etranger EmptyVen 27 Fév - 17:52

Contente que ça t'as plus ^^

En tout cas partir à l'étranger plus de deux semaines, ça sert vraiment quand on est motivé pour apprendre une langue !

Cette expérience restera marqué dans ta mémoire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://i-l0v3y0u-x3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Italie] stage a l'etranger Empty
MessageSujet: Re: [Italie] stage a l'etranger   [Italie] stage a l'etranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Italie] stage a l'etranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'ORIENTATION :: Au delà des études :: 
¤ Séjours linguistiques ¤
-
Sauter vers: